Votre coffret à trésors

Pour ceux qui ont la plume qui les démange, l’occasion vous est offerte d’enrichir mon site en y apportant une pensée ensoleillée.

La lueur d’une petite flamme ne suffit-elle pas à éclairer entièrement un lieu plongé dans l’obscurité?

Il en est ainsi de notre cœur. Celui qui prend soin d’y cultiver la Lumière la verra forcément déborder sur son environnement.

Elle contribuera à la fois au bonheur de celui qui la partage et de celui qui désire l’accueillir. Le coffret à trésors n’est pas hermétique.

De la Lumière s’échappera par la serrure, grâce à vous. Et dans ce cas, je veillerai à ce que le coffret ne soit pas verrouillé, afin que vos messages soient exposés au grand jour.

13 réflexions sur “Votre coffret à trésors”

  1. Je suis épatée de la façon dont tu écris. Tu sais une foule de choses et sais décrire si bien les détails, et le lecteur, l’air de rien, est pris dans le récit et apprend l’histoire du salut presque sans s’en rendre compte. Tu as dû passer un puissant moment pour arriver au bout. Bravo, chère Pierrette, et que le Seigneur t’accorde encore beaucoup de rendez-vous divins où tu peux partager ton histoire avec autrui. Et que tous ces fruits soient à la Gloire de notre Père céleste.
    Ursula

  2. Quand on a renoncé à être fort, on peut trouver le vrai repos.
    Quand on pense avoir tout perdu, on se retrouve.
    Quand on ose avouer sa peur, quand on ose dire sa colère, quand on laisse déborder les larmes, alors le temps devient vérité.

    Le Secours n’est pas à la fin de nos peines, mais bien avec nous, en elles.
    Au fond de la vallée sombre, dans le brouillard du désarroi : là se trouve Celui qui vient nous rassurer.
    Il est présent.
    Il est avec.
    Avec toi.

  3. Je viens de terminer la lecture du roman. Bien que je n’aime pas forcément lire, j’y ai trouvé du plaisir. Il est vraiment très bien écrit, pas trop chargé, facile à comprendre, grâce à un langage jeune, des touches d’humour, du suspense, de l’action. Un doux petit mélange. Et surtout, il fait un peu réfléchir sur la vie. Bon, allez, c’est à votre tour maintenant, courez l’acheter pour vous y plonger et je suis sûre que vous allez apprendre plein de choses que vous ignorez certainement. 😁😉

  4. Merci pour ce livre très riche en beaucoup de choses. Entre romance, culture, thriller et bien d’autres choses, vous découvrirez une histoire passionnante et pleine de sens qui se déroule à Lausanne (ma ville natale) et qui une fois commencée ne vous lâchera plus jusqu’à que vous l’ayez terminée.
    En plus de cela, vous y trouverez pleins d’allusions à des endroits particuliers méconnus ou cachés de cette ville, ce qui vous permettra de la redécouvrir.
    Pour résumer, ne pas lire ce livre serait une grande erreur de votre part car il en vaut vraiment la peine.
    Merci à l’auteure pour cet excellent bouquin!

  5. Voici un livre qui fait du bien!!! On est ravi d’avancer avec Juliette dans la découverte d’une foi vivante!!! Que du bonheur dans cette lecture! Merci…

  6. Lire ce livre…..un pur bonheur, frais, avec un franc parlé. Simple et envoûtant qui nous ramène à l’essentiel ! Merci de tout cœur !

  7. J’ai eu beaucoup de joie à lire ce merveilleux roman !
    Tant de fraîcheur, d’amour et surtout d’espoir dans la vie de Juliette et de ses proches !
    A quand la suite ?

    Marilou

  8. Le coffret à trésors est joyeux, frais et enthousiaste. Le partage entre les différents acteurs et les nombreux sujets traités amènent à bien des moments d’intense émotion et de découvertes passionnantes.
    Enfin un livre qui encourage à vivre quelque chose de nouveau. J’ai beaucoup aimé et vais le faire connaître à mon entourage.
    Je me suis abonné aux articles du site qui sont aussi super intéressants.
    Très bonne et enrichissante lecture, à vous les prochains lecteurs !

    André

  9. Félicitations pour votre roman « Le coffret à trésors » qui m’a beaucoup plu.
    Tout au long de sa lecture je pensais bien à vous, à votre façon de voir le bon côté des choses, tout en douceur. Comme dans nos conversations lors de nos rencontres en tout amitié. J’espère que de nombreuses « Juliette » dans le monde trouvent leur chemin de vie comme vous l’avez si bien décrit dans ce livre.
    Je vais le faire connaître à mes proches et lui promet plein succès.

  10. Quel roman au langage surprenant et au contenu magnifique !
    Quel beau travail inspiré, qui conduit à la Vérité, à savoir…
    Merci de tout cœur.
    Jacqueline

  11. L’histoire est très bien narrée, la transition entre les aventures de Juliette et « les pauses réflexion » rythment agréablement le récit.
    Très beau travail !

  12. Fantastique! Je ressors de votre site toute retournée quelle belle Ame ! Ma grande chance est de vous avoir rencontrée .Quant au « coffret » je le savoure comme un beau soir d’été …si vous pouviez m’en apporter encore un ce mardi, je serais ravie ,j’ai envie d’offrir un peu de vrai bonheur à une amie que je vais rencontrer jeudi. Merci d’avance, félicitations et plein succès pour ce joli roman. Très cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *