Présentation salle Fletcher à Lausanne

Présentation et séance de dédicace, salle Fletscher, chapelle du Valentin, à Lausanne/Suisse

Depuis ma première commande passée à la maison d’édition, j’ai présenté mon roman individuellement, et presque quotidiennement, au fil de mes rencontres avec des personnes qui s’y intéressaient, toutes catégories et âges confondus. Un médecin lausannois qui me connaît depuis longtemps m’a fait l’honneur d’en acheter plusieurs exemplaires, pour elle-même, mais aussi pour tous ses collègues. Ce fut ma première petite séance de dédicace.

 

La première présentation de mon roman en public est aussi un événement à marquer d’une pierre blanche ; elle a été une réussite, parce qu’elle a suscité un intérêt indéniable. La grande majorité des acheteurs du « coffret à trésors » a souhaité une dédicace. Les bénéficiaires l’ont particulièrement appréciée, car il me tient à cœur de la personnaliser.

 

Lors de cette présentation, j’ai souligné l’importance d’opérer des changements dans un manuscrit avant son édition, quand on en ressent la nécessité. Une orange peut se contenter de garnir un plat, mais si elle est pressée, son jus nous permet de goûter sa saveur. Il en va de même pour tous nos projets. Pour atteindre notre but, il faut accepter de se faire « presser », en se donnant à fond pour obtenir le meilleur résultat.