Pensées, Anecdotes

Confinés comme des tulipes

Un chaleureux bonjour à vous qui me lisez! Je vous souhaite un magnifique week-end de fêtes de Pâques, bien particulier, certes, mais enrichi de nouvelles expériences en cette période de coronavirus. Si, à première vue, il cherche à nous impressionner et à nous rendre craintifs, il nous permet, cependant, de réfléchir, de penser, d’agir, et …

Confinés comme des tulipes Lire la suite »

Minouche et Vagabond

Juliette, l’héroïne du « coffret à trésors » est entourée de deux chats. De nombreux lecteurs ont énormément apprécié leur présence dans sa vie. Et ils ont permis à la jeune fille de mieux comprendre le comportement des humains qui l’entouraient. Certes, nous ne faisons pas partie du règne animal, mais nos différences avec les chats, ne …

Minouche et Vagabond Lire la suite »

La machine à laver le linge et son bouchon

Vous est-il déjà arrivé, comme moi, de constater que la vidange de votre machine à laver le linge avait inondé le sol de votre buanderie ? Votre paquet de lessive détrempé, la poudre a eu largement le temps de s’humidifier. Il faut éponger votre sol, et récupérer au mieux votre poudre à lessive, avant que …

La machine à laver le linge et son bouchon Lire la suite »

Le guerrier et le coquelicot

Comme Juliette, la jeune fille au « coffret à trésors », j’aime illustrer mes propos avec des images pour une compréhension plus aisée des « choses de la vie ».   Voici une photo  d’un champ de fleurs d’été et d’un petit escargot accroché à une tige. Mais ce n’est pas ce gastéropode terrestre qui va retenir mon attention …

Le guerrier et le coquelicot Lire la suite »

L’ami et l’oisillon

Depuis mon enfance, j’aime écrire. Les mots se sont toujours alignés naturellement sur le papier. J’ai échangé du courrier aux quatre coins du monde avec ses habitants. J’ai tissé peu à peu des liens amicaux forts avec un certain nombre d’entre eux. Un enrichissement réciproque me conduit encore aujourd’hui à garder contact avec ces correspondants. …

L’ami et l’oisillon Lire la suite »

La plaine et la montagne

(N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.)   « Vouloir arriver, c’est avoir fait déjà la moitié. »   Citation d’Alfred Capus.   Arriver à quoi ? Ce cygne ne voit rien sur sa trajectoire qui l’empêcherait de s’envoler. En revanche, cette mouette doit décider de renoncer à ce qui l’emprisonnait jusque-là et l’empêchait de décoller. La corde et les pattes d’une congénère qui …

La plaine et la montagne Lire la suite »

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
?
Ce site Web collecte des données via Google Analytics. Cliquez ici pour vous désinscrire.
×
Retour haut de page